• English
  • German
  • French
Empteezy Ltd.

SCHOELLER Industries est une entité
du Groupe EMPTEEZY Ltd.

 
 
 
Août 2007
 
 
 

Historique

 

1992

 
Création de l’entreprise SCHOELLER&HOESCH par le groupe allemand SCHOELLER&HOESCH GmbH, industrie papetière. Celle-ci est dotée d’une ligne de fabrication utilisant le procédé d’extrusion appelé «melt-blown» (fondu-soufflé).
 
A cette époque, le melt-blown trouve de multiples débouchés sur les marchés de l’hygiène, de la filtration, de l’isolation, etc….
Cependant, dans les années 90’, un secteur reste sous-exploité en France : celui de l’environnement. Malgré d’importants besoins dont témoignent chaque catastrophe maritime ou tout autre incident pouvant entraîner des fuites d’hydrocarbures, produits chimiques, etc…, l’offre reste très limitée, voire inappropriée.
SCHOELLER&HOESCH investit donc rapidement ce créneau, puis étend son activité aux métiers de l’industrie.
 
 
Utilisation de produits absorbants sur une jetée
Utilisation de produits absorbants lors d'un incident
 
Utilisation de produits absorbants dans sur un établi d'atelier
Utilisation d'absorbants pour fuite d'huile
 
 
 
 
2003 
 
L’entreprise  rejoint  le groupe  écossais EMPTEEZY Ltd., spécialisé dans la fabrication de produits de   rétention   et   de   stockage,  et  devient SCHOELLER INDUSTRIES.
Aujourd’hui leader européen des absorbants non tissés en microfibres de polypropylène destinés à la protection de l’environnement et à la prévention en milieu industriel, SCHOELLER INDUSTRIES est aussi le seul fabricant français.
 
 
drapeauécosse
 
Empteezy Ltd.
 
 
 
SCHOELLER INDUSTRIES
Contact
Téléphone : 03.88.47.35.00
Fax : 03.88.47.33.80


Adresse postale : ZI - rue de la Mazière
67130 Wisches


Contacter la personne